est danseuse, chorégraphe et chercheuse en sciences sociales.
Docteure en science politique sur les relations entre psychologues et policier·ères, spécialiste du travail sur autrui, elle enseigne la sociologie et les méthodes d’enquêtes dans plusieurs universités.
En parallèle, elle creuse son intérêt pour la danse contemporaine au conservatoire du 10e arrondissement de Paris, auprès de pédagogues comme Nathalie Pubellier, Sybille Planques et Christine Gérard, ainsi que par la composition de plusieurs soli, présentés notamment aux festivals Clignancourt Danse sur les Rails, Les Murs à Pêches et au Générateur.
Engagée depuis 2018 au sein de la Permanence Chorégraphique, elle y mène aujourd’hui une démarche de recherche-action avec le Laboratoire d’action chorégraphique (LAC), anime des ateliers chorégraphiques auprès d’enfants et d’adolescent·es du 18e, et prend part à des performances hors plateau avec les habitant·es du quartier.
Elle collabore également à la mise en scène de créations artistiques aux côtés d’Alice Thalamy pour « FORCES », une pièce de théâtre documentaire sur les forces de l’ordre, ainsi qu’auprès de Chloé Kazemzadegan.
—
